PLU
Le Plan local d’urbanisme (P.L.U.) est un document qui vise à déterminer l’affectation des sols d’une commune ou d’une intercommunalité. Concrètement, le P.L.U. établit un zonage et définit un ensemble de règles propres à chaque zone. Ce document détermine donc l’essentiel des règles qui permettent de délivrer ou non un permis de construire ou d’aménager, pour ne citer qu’eux.
Les objectifs du P.L.U. :
- inscrire l’avenir de Prades-le-lez dans le cadre du développement durable en matière d’organisation et de consommation de l’espace ;
- prendre les moyens de la croissance démographique et de la nécessaire mixité sociale. Prise en compte du P.L.H. ;
- favoriser l’implantation et la pérennisation de l’activité économique, tant pour les commerces de proximité dans le centre du village que pour des zones d’activités dédiées d’intérêt communautaire ;
- identifier des réserves foncières ;
- implantation des équipements publics ;
- améliorer le cadre de vie (par notamment les conditions de stationnement et de circulation, la valorisation des entrées d’agglomération) ;
- intégrer la prévention et la gestion des risques de toute nature dans l’aménagement de l’espace (notamment inondation, par la prise en compte d’un schéma directeur d’assainissement pluvial) ;
Vous pouvez consulter ou télécharger les différents documents constituant le P.L.U.2016 en cliquant sur les liens suivants :
Vous pouvez consulter ou télécharger les différents documents constituant le P.L.U. 2012 en cliquant sur les liens suivants :
- Règlement PLU
- Rapport de présentation approbation
- Projet aménagement développement durable
- Orientations particulières
- Contenu du dossier P.L.U.
- Notice du règlement approbation modification
- Délibération approbation
- Délibération P.L.U.
- P.L.U. agglo
- P.L.U. commune
- Annexe SUP et régime forestier plan
- Annexe plan PRIFF
- Annexe PRIFF
- Annexe argiles
- Annexe secteurs bruits
- Notice annexe bruits
- Annexe carte aléa inondation secteur nord
- Annexe carte aléa inondation secteur sud
- Annexe ZAC Prata
- Rapport commisaire enquêteur - Partie 1
- Rapport commisaire enquêteur - Partie 2
- Rapport commisaire enquêteur - Partie 3
- Rapport commisaire enquêteur - Partie 4
Le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) est un document d’urbanisme qui détermine les conditions d’aménagement et d’utilisation des sols, à l’échelle du territoire de la Métropole.
Retrouvez ici le site de la Métropole.