SPECTACLE/GLORIA, MA PRINCESSE INTÉRIEURE
De la Cie L’Art Osé.
Christelle Lefèvre nous livre ici sa « princesse intérieure ». Elle poursuit sa recherche sur l’autodérision qui est sans doute la plus salutaire des formes d’humour. Entre cruauté et bienveillance, on ne se cache rien et on se pardonne tout.
En l’an de grâce 1975, dans le royaume de Toulon, la princesse Gloria voit le jour. Elle est si belle qu’elle déclenche de terribles jalousies dans le royaume. Le roi et la reine sont terrifiés. Alors, pour la protéger, ils l’enferment tout en haut d’une très haute tour, dans le grenier du Donjon qui n’a pour seule issue qu’une minuscule fenêtre.
48 ans plus tard, elle décide de sortir. 48 ans dans un donjon, c’est long. Elle va trouver le moyen de s’évader pour rejoindre le prince au bal. Il l’attend pour l’enlever…
« J’ai un rêve… un très vieux rêve même. Je rêve d’être enlevée sur scène. Être enlevée un peu comme une princesse. L’idée c’est que je vous touche, que je vous émeuve au point que l’humeur vous monte, vous soulève et vous pousse à m’enlever. Voilà c’est dit, j’ai besoin de vous. Je préfère vous avertir tout de suite pour que les choses soient claires, le reste n’est que gesticulations » Gloria.
20 h – Salle Jacques-Brel
À partir de 6 ans/ Entrée libre






