FESTIVAL DE THÉÂTRE «EN SCÈNE !»

Théâtre
Du jeudi 13 novembre 2025
au dimanche 16 novembre 2025

 

Festival de théâtre amateur en partenariat avec le comité départemental de théâtre amateur de l'Hérault 

 

Le festival de théâtre amateur En Scène ! est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de scène et de création artistique. En collaboration avec des troupes locales et régionales via le Comité Hérault de la Fédération nationale des compagnies de théâtre amateur. 


Au programme de cette nouvelle édition :

  •  JEUDI 13 NOVEMBRE - 21 H

Nanouchka - 1 h 15/Comédie/Cie De la porte ouverte. Une journaliste est contactée par la veuve d’un au-teur mort quelques années plus tôt. Mais que savent exactement ces deux femmes que tout oppose ? Un face à face qu’accompagne la spontanéité légère et drôle d’une belle-mère pas aussi naïve qu’elle en a l’air.

 

  •  VENDREDI 14 NOVEMBRE - 21 H

Les grandes filles - 1 h 30/Co-médie/Cie Eight O'clock. Quatre grandes filles au soir de leurs vies, aussi différentes que complices, égrènent les douze mois de l’année en papotant. Une pièce résolument moderne qui flirte avec l’absurde, où le ton souvent très leste de ces « grandes filles » laisse transpa-raître une humanité et une liberté qui font toute la saveur de cette pièce fantaisiste et jubilatoire.

 

  •  SAMEDI 15 NOVEMBRE - 10 H À 13 H

STAGE D’INITIATION baptisée Parfum de théâtre et animée par Ludivine Bluch, comédienne, professeure d’art dramatique, cette formation/rencontre se déroulera à la salle Jacques-Brel. Aucune compétence particulière n’est requise 
Rens. & insc. : Patricia Monjo - Tél 06 43 00 02 00

 

  • SAMEDI 15 NOVEMBRE À 14 H

Le théâtre mystérieux : cela fait cent ans que les comédiens refusent de jouer dans ce théâtre. Pourquoi ? Que s’est-il donc passé ? Deux jeunes filles vont intervenir involontairement pour résoudre le problème. Le baiser ou la pimbêche et le bellâtre : petite pièce humoristique sur la difficulté de s’embrasser au cinéma. 0 h 45/Atelier ados de Frédérique

 

  • SAMEDI 15 NOVEMBRE -  17 H

Le circuit ordinaire  - 1 h /Comédie/Cie Illusoire jardin. « Avez-vous déjà dénoncé quelqu’un  ?… Ne vous souvenez-vous pas d’avoir éprouvé un très vif plaisir  ?… Avec un simple stylo, vous décidez du sort d’un tel ou d’un tel… c’est ex-traordinaire, le monde s’ouvre comme une fleur secrète… » Deux hommes : un commissaire, et un rapporteur délateur du « Circuit Ordinaire », vont se livrer un duel sans merci.

 

  • SAMEDI 15 NOVEMBRE - 21 H

L’institut - 1 h 30/Comédie policière/Cie Excèthéâtre. Mai 68, un institut international de jeunes filles rétrograde, une directrice hystérique, une bigote allumée, un séducteur italien, une boxeuse, une anglaise, un technicien maladroit et un amant transi. A quoi s’ajoutent un clou, un révolver, un peu de cyanure, quelques éclairs et pas le moindre raton laveur. Pas de chapeau melon mais une policière « botte de cuir » et une énigme qui ne délivrera son secret que dans les toutes dernières secondes

 

  • DIMANCHE 16 NOVEMBRE - 10 H 30

La bibliothèque magique - 0 h 45/ Cie magiciens des écoles. Dans sa bibliothèque magique et fantas-tique, le magicien Oliflo invite les enfants à découvrir tous les trésors qui se cachent dans les livres en leur donnant toutes les clés pour pouvoir les apprivoiser. Les enfants ont tous de merveilleuses qualités en eux, comme le courage, la per-sévérance, la détermination. Autant de qualités qui sont essentielles pour parvenir à réussir toutes les choses qui leur tiennent à cœur.

 

  • DIMANCHE 16 NOVEMBRE - 17 H

Flush  - 1 h 15/Comédie/Cie Les passants. Pipa et son mari Mario invitent Laurine et Damien dans la maison de campagne dont ils viennent de faire l’acquisition. Pipa a une annonce à faire… mais la maison, pas encore aménagée, réserve bien des surprises. D’autant qu’ils n’y sont pas vraiment seuls…

 

Durant tout le festival, exposition de peintures de l’artiste Ghislaine Isaac. Artiste peintre autodidacte, elle explore les multiples facettes du quotidien avec un regard à la fois engagé et poétique. A travers des thèmes tels que l’injustice, le racisme, les violences faites aux femmes dans le monde, les mi-grants ou encore l’éducation. Elle propose une lecture humaniste et critique de notre époque.