BUDGET PARTICIPATIF 2022

 

Après 2019 et 2021, le 3e  budget participatif de Prades-le-Lez est lancé. 

 

 

Un budget participatif permet aux habitants de s’impliquer dans les choix budgétaires de la commune en proposant des projets d’intérêt général et en votant pour ceux qui seront réalisés.
Les personnes inscrites sur les listes électorales de Prades-le-Lez et les jeunes de 16 à 18 ans recensés à la mairie peuvent déposer un projet et voter.


La ville délègue aux citoyens 50 000 € de son budget d’investissement pour la réalisation d’un ou plusieurs projets. 


Un projet doit relever des compétences de la ville, il doit avoir une visée collective ; il peut concerner tous les domaines de la vie publique mais ne doit pas générer d’importants frais de fonctionnement pour la collectivité. Une charte est présente sur le site de la commune pour préciser les contours de ce budget. 


L’année dernière, cinq projets ont émergé : la construction d’un pigeonnier communal, l’installation de bancs publics, l’aménagement d’un chemin pédestre, l’équipement en matériel de la ressourcerie du Lez, la mise en place d’une prairie ou jachère fleurie et mellifère.

Tous ces projets n’ont pas été finalisés mais tous sont en cours.

 

Une réunion d’information se tiendra le samedi 19 mars à 10 h dans la salle du conseil municipal. Nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez.


Vous trouverez toutes les étapes du calendrier ici

Nous comptons sur votre implication et votre enthousiasme pour proposer des projets qui vous ressemblent  et qui nous rassemblent.