Annuaire des associations

 

La petite fille qui s''attarde

SOLIDARTITÉ
Président : Marjorie Ployé
Trésorier: Armelle Haquet
Secretaire : Anne Even
Adresse : , Prades-le-Lez
Description :

Soutenir Valentine, petite fille polyhandicapée et porter des projets artistiques en lien avec le handicap (édition de livres, projets musicaux: album, concerts). Sensibiliser, oeuvrer pour la cause de l'enfance et du handicap.

 

 

Valentine, petite fille de 9 ans est porteuse d'un polyhandicap lié à une maladie génétique rare.

L'association La petite fille qui s'attarde a pour vocation de lui apporter un soutien financier pour lui permettre d'améliorer sa qualité de vie (achat de matériel adapté, financement de vacances en séjour adapté avec sa famille, aménagement de son domicile…). 

Marjorie Ployé, sa mère, a publié en 2017 un premier livre, La Petite Fille qui s'Attarde, dont les bénéfices des ventes reviennent à Valentine. 

En 2019, elle publie un deuxième livre, le tome 2 de La Petite Fille qui s'Attarde.  Puisqu'elle chante, écrit et compose des chansons elle vient aussi de sortir, en janvier 2020, un CD de chansons sur l'enfance et le handicap "Hand in Cap", financé grâce à une campagne de crowdfunding.

En effet, l'association a pour vocation de soutenir et promouvoir les projets artistiques en lien avec le handicap, portés par la famille de Valentine (ou d'autres personnes). Les oeuvres, vendues au profit de l'association, permettront aussi de sensibiliser sur le thème du handicap, d'aller à la rencontre d'autres familles, des institutions et des professionnels.

L'association mène aussi un combat auprès des politiques et des acteurs du champs du handicap, pour tenter d'obtenir davantage de places d'accueil de répit pour les enfants en situation de handicap.

Marjorie présente ses chansons lors de concerts dont les bénéfices reviennent a l'association.

Le CD et les livres sont vendus sur HelloAsso  https://www.helloasso.com/associations/la-petite-fille-qui-s-attarde,  lors des concerts ou dans les commerces de Prades le lez et environ. Egalement à Sauramps Comédie et Cultura Saint Aunès.

 

Adhérer à l'association "La petite fille qui s'attarde", c'est soutenir Valentine, petite fille de 9 ans polyhandicapée, et sa famille. C'est aussi oeuvrer pour la cause du handicap et des familles comme celle de Valentine.

C'est voyager par les mots et la musique dans le monde de l'enfance et du handicap. Et c'est peut-être permettre à d'autres de transformer, de transcender l'épreuve du handicap et de la différence par la voie artistique.

Les adhérents seront conviés à participer, s'ils le souhaitent, à une réunion annuelle, et recevront par mail des nouvelles sous forme d'un bulletin d'information des actualités de l'association (Concerts, séances de dédicaces, actions menées dans les médias et autres… et aussi des nouvelles de Valentine).

 Les personnes motivées et ayant un peu de temps à offrir peuvent proposer des idées pour mener de nouveaux projets en lien avec les statuts de l'association ou des aides variées, en venant par exemple passer une heure ou deux à jouer au ballon avec Valentine, assurer une présence lors des concerts et autres manifestations pour assurer les ventes des livres et CD…