Bandeau inférieur

Vie municipale/Urbanisme

Urbanisme

Formulaires d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. Selon l'importance des travaux, il faut déposer un permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

Merci de cliquer sur le lien ci dessous pour accéder aux différentes demandes d'autorisations d'urbanisme :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

Formulaires travaux

Avant d'engager vos travaux, vous devez respecter certaines formalités. Pour mener à bien l'exécution de vos travaux et la livraison de votre maison, vous bénéficiez d'assurance et garanties.
Merci de cliquer sur le lien ci dessous pour accéder aux différentes demandes d'autorisations de travaux :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31344

Service urbanisme

Responsable du service :
Mlle Laetitia Gilli

Permanence d'ouverture au public les lundis, mercredis de 8 h à 12 h et les mardis de 14 h à 17 h.

Email : l.gilli@prades-le-lez.fr

           c.saurel@prades-le-lez.fr

Téléphone :

Mlle Gilli : 04.99.66.10.66
Mme Saurel : 04.99.66.10.68 
Fax : 04.67.55.94.33

A noter

Les formulaires de renseignements d'urbanisme n'existent plus. Ils sont remplacés par des certificats d'urbanisme d'information.

PPRI

Retrouvez toutes les informations (règlement, rapport de présentation et cartographie) de la commune en cliquant ici.

Loi Duflot

La commune de Prades-le-Lez fait partie de la zone B2 du dispositif et est éligible à la loi Duflot.
Retrouvez toutes les informations en cliquant ici

Règlementation acoustique

Retrouvez toutes les informations (arrêté et modèle d'attestation de la prise en compte de la règlementation des bâtiments d'habitation) en cliquant ici