Bandeau inférieur

Actualités/Ca s'est passé à Prades-le-Lez

Ca s'est passé à Prades-le-Lez

Un week-end hautement musical

Partage, richesse et perfection, voilà comment on pourrait résumer le week-end musical.
Le vendredi 29 janvier, la commune recevait les professeurs de cuivre du conservatoire à rayonnement régional de Montpellier agglomération, en présence de son directeur, M. Dekyndt. Le quatuor, constitué d’Elisabeth Rebreyend, Emmanuel Collombert, Olivier Brouard et Nicolas Serrano, a conquis une salle Jacques Brel comble. Leur programme nous a permis de découvrir la richesse des cuivres tant dans un registre baroque que contemporain ou sur des airs de sambas.
La commune  accueillera à nouveau le conservatoire pour un concert des élèves des classes de saxophone de Montpellier et de Toulouse le samedi 3 avril.
L’intermède musical s’est prolongé le dimanche 31 janvier avec l’orchestre de chambre Pierre-Laurent Saurel dans une église comble elle aussi.
Pierre-Laurent Saurel, chef d’orchestre, et les musiciens de son orchestre ont offert un programme ambitieux à la mesure de leurs talents. Un rendez-vous avec des chefs d’œuvres de la musique classique, Haendel, Mozart, Beethoven, Schubert et Sarasate.