Bandeau inférieur

Vie municipale/Conseil municipal enfants et jeunes

Conseil municipal enfants et jeunes

Sortie du 14 juinLes CME ont entre 8 et 11 ans. Ils sont élu(e)s pour deux ans. Ils sont au nombre de 25 (filles et garçons). La fréquence des réunions est mensuelle, le mardi de 17 h 30 à 19 h avec des séances exceptionnelles parfois le mercredi ou le samedi.
 
Les élu(e)s enfants/jeunes sont répartis en trois commissions :
- actions solidaires et citoyennes,
- aménagement environnement,
- sport et communication.
 
Les CMJ ont entre 12 et 16 ans. Anciens élu(e)s du CME ou nouveau inscrits, sur la base du volontariat, ils sont au nombre de 15 maximum (filles et garçons). La fréquence des réunions est mensuelle, le mercredi ou le samedi. Les élu(e)s s’occupent :
 - d’un projet skate-park,
- du journal "Lez infos du CME/J",
- de projets liés à l’environnement et d’actions citoyennes et solidaires.

Les enfants ont aussi souhaité poursuivre la réalisation du journal « Lez infos des CME/CMJ » et les relations avec les élu(e)s enfants et jeunes de Beaucouzé. Les élu(e)s enfants se sont déjà investis dans des actions citoyennes telles que la participation aux journées de l’environnement , l’inauguration du parc « Lez p’tits loups » avec ses nouveaux jeux, vente de bleuets pour le 11 novembre et commémoration au monument aux morts,  téléthon début décembre (réalisation de cartes ). L’élaboration du journal « Lez infos du CME/CMJ » et la relation de jumelage avec les élu(e)s de Beaucouzé restent une de leur activité . Ces jeunes élu(e)s qui apprennent à travailler pour l’intérêt public dès leur plus jeune âge montrent de belles qualités de civisme et on ne peut que les féliciter de s’investir d’une façon aussi dynamique dans la vie de leur village.