Bandeau inférieur

Vivre à Prades-le-Lez/Associations/Actualités associatives

Actualités associatives

Open d'escalade

sport adapté sport adapté

Rédigée le 28/01/2019

Le dimanche 17 février de 9 h 30 à 13 h, l’association Montpellier Culture Sport Adapté, organise avec le soutien de Hérault Sport ainsi que des associations sportives Grimp’Evasion et SlackAddict, une matinée de découverte à l’escalade et à la slack line.

Cette manifestation s’adresse à des personnes déficientes intellectuelles licenciées à la Fédération Française du Sport Adapté ou souhaitant découvrir le sport adapté. Près de 50 sportifs venant de toute la région sont attendus, encadrés par une vingtaine de bénévoles.

 

C’est dans le cadre de la Halle des Sports de Prades-le-Lez que tous les sportifs encadrés par des étudiants en STAPS (option Activités Physiques Adaptées), et des professionnels de l’escalade, vont pouvoir découvrir et évoluer dès 9h30 sur les différentes voies et blocs afin de s’initier aux fondamentaux de l’escalade. L’association Slack Addict proposera également une initiation à la slack line : se déplacer sur la paroi, découvrir de nouveaux équilibres, s’engager et maitriser ses émotions, assurer sa sécurité.

Cet événement a pour but d’offrir aux personnes en situation de handicap mental de toute la région, un lieu de rencontre extérieur à leur cadre de vie habituel ainsi que de se valoriser aux moyens d’activités physiques adaptées.