Bandeau inférieur

Actualités/A la une !

A la une !

Budget participatif : Ma commune, mes projets !

Zoom budget_participatif_appelprojets

La commune lance le premier budget participatif pradéen.

La ville se construit depuis plusieurs années avec la participation des Pradéen.ne.s à travers les différentes instances de concertation et c’est une nouvelle étape que nous franchissons aujourd’hui avec ce dispositif.

Concrètement, la ville confie une partie de son budget municipal, 50 000 €, pour réaliser des projets proposés par les habitants.

Vous êtes invités dès aujourd’hui, seuls ou collectivement, et jusqu’au 31 mai, à proposer des projets pour votre commune. 

Après des études de faisabilité menées par les services municipaux, vous voterez pour les projets qui vous auront le plus séduits, afin de permettre leur réalisation.

De la conception à la mise en œuvre, vous participerez ainsi à l’ensemble du processus de décision. 

« Nul n’est meilleur juge d’une maison que celui qui l’habite » selon Aristote, et votre connaissance de la commune est un atout au service de la collectivité. 

Pilotée par Hélène Beaulieu, adjointe déléguée à la solidarité etJean-Luc Poblador, adjoint délégué aux finances, une réunion d’information sur ce dispositif se tiendra le vendredi 10 mai prochain, à 19 h en salle du conseil municipal afin de vous expliquer les principales lignes de cette opération. 

à noter :

- tout Pradéen.ne de plus de 18 ans peut participer à l’appel à projet ou au vote

- tout projet peut être proposé à partir du moment où il respecte certains critères (avoir une visée collective, être localisé sur la commune (à l’échelle de la ville ou du quartier), concerner une compétence de la commune et relever du budget investissement.