Bandeau inférieur

Actualités/A la une !

A la une !

Pont des soupirs / L’ouvrage à nouveau accessible fin avril

Zoom pont des soupirs

Dans le Prades' Mag de nov/déc, nous vous informions que les travaux de rénovation du Pont  des soupirs prendraient près de deux ans  et seraient entièrement pris en charge par la métropole.

 

Les prescriptions en terme de protection de l’environnement particulièrement contraignantes (Zone Natura 2000, Zone naturelle d’intérêt écologique floristique et faunistique, Schéma d’aménagement et de gestion des eaux, espace naturel sensible…) annonçaient des délais très longs de réalisation.

Alors que le Maire évoquait avec les services municipaux et métropolitains  des solutions pour permettre l'accès aux piétons pendant cette période de travaux, une amplification des désordres a été observée après les intempéries des dernières semaines.

Ces dégâts nécessitant des travaux conservatoires en urgence impérieuse afin de pérenniser l’ouvrage, les services ont obtenu l'accord à titre exceptionnel de la D.R.E.A.L., de la Mission inter services de l'eau et du Syble sous certaines conditions.

Les travaux devraient commencer mi-février pour un délai de 10 semaines.

A l'issue, la voie verte passant sur les ouvrages sera ouverte à la circulation piétonne. Pour cela, des garde-corps provisoires seront positionnés en attendant les travaux définitifs de réhabilitation.

Le domaine devrait donc être accessible aux piétons fin-avril.

Début mas, des travaux d’aménagements paysagers sur l’allée des platanes démarreront pour une durée d’un mois.