Journées de l’environnement

La commune organise chaque année les Journées de l’environnement.

Si l’an dernier, on vous invitait à venir troquer vos affaires encore en bon état mais dont vous ne vous serviez plus pour leur donner une seconde vie au moyen de l’opération Troc Tes Trucs, cette année nous y ajoutons une autre action écoresponsable : vous aider à réparer vos affaires en panne.

Le programme de cette nouvelle édition est le suivant :

  • Le samedi 28 septembre dès 12 h

Portes ouvertes à la restauration scolaire pour les parents des élèves des écoles maternelles et élémentaires que Lionel et son équipe, aidés par des C.M.E. (Conseillers municipaux enfants), vous accueilleront pour déguster un repas bio avec des produits circuit court et la visite des locaux

  • Le samedi 28 septembre de 14 h à 18 h dans la salle du foyer rural,

Des bénévoles avec le concours de l’association Repair café Grand Montpellier vous proposent une aide pour réparer vos affaires qui ne fonctionnement plus bien ou plus du tout et vont essayer de les faire redémarrer pour qu’elles puissent encore vous servir. Cette opération devrait être pérennisée un samedi par mois.

  • Le dimanche 6 octobre à St Vincent de Barbeyrargues.

Vous pourrez, comme l’an dernier, venir troquer les affaires dont vous ne vous servez plus et assister à des animations, en participant à la 10è édition de Troc Tes Trucs à laquelle la municipalité de Prades-le-Lez est partenaire.