Défi zéro déchet

Lors des Journées de l'environnement 2017, la commune de Prades-le-Lez a  lancé un défi  "Famille  zéro déchet".

Le but de ce défi : réduire ses déchets domestiques au maximum en évitant le suremballage et le gaspillage, et acquérir des pratiques quotidiennes plus éco-environnementales.

Une dizaine de familles volontaires de notre commune se sont engagées dans cette dynamique de réduction des déchets avec le soutien logistique de l'association Montpellier Zéro déchet. Des réunions mensuelles (le vendredi en soirée) menées par l'adjointe déléguée au développement durable ont permis à un petit groupe de fidèles participantes de s'initier à certaines pratiques éco-responsables. Des ateliers conviviaux ont été organisés tous les trimestres pour permettre d'améliorer certains éco-gestes et trouver des alternatives zéro déchet, zéro gaspillage (achat en vrac, compostage, fabrication maison de produits ménagers, préparation de repas en gardant un maximum de produits consommés, en accommodant les restes de repas…).

 Le défi "Famille zéro déchet" va faire une pause pendant les vacances mais reprendra dès la rentrée de septembre. Il est ouvert à toute personne, seule ou en famille.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des familles pradéennes déjà engagées et vous aussi tenter de relever le défi "Zéro déchet", vous êtes les bienvenu(e)s. Contactez-nous !

Email : g.massei@prades-le-lez.fr
Tél. : 04 99 62 26 10